Daft Punk Casa Nova Toulouse Metropole

« Tu sais, toi, qui est derrière Casa Nova ? »

Comme nous pensions l’avoir suffisamment expliqué ici, nous sommes un groupe de citoyennes et de citoyens de la métropole toulousaine farouchement attaché-es à défendre les valeurs progressistes d’une gauche assumée : non social-libérale, anti-productiviste et écologiste. Nous nous sommes réuni-es depuis quelques semaines et nous nous sommes mis-es au travail, par-delà la diversité de nos horizons associatifs, militants, professionnels, ou plutôt riches de ces différences.

La question des chapelles qui semble occuper les esprits depuis 48 heures ne nous intéresse pas.

Au contraire, ce qui nous intéresse aujourd’hui, dans un contexte mouvant où tous les repères s’écroulent, c’est de contribuer à dessiner la silhouette d’un engagement original, ouvert à toutes et tous, loin, très loin des cadres partisans classiques ; un engagement qui suscite du désir, de l’envie et de l’enthousiasme pour la chose publique. Un engagement exigeant ou accessible, total ou circonstancié.
Nous voulons apporter notre contribution au débat public et au combat politique en empruntant une voie originale : celle du fond, de l’analyse, de la pensée sans préjugés. L’anonymat est ancré dans les luttes, c’est aussi une forme historique de militance.

C’est la raison pour laquelle nous allons continuer de décevoir toutes celles et ceux, très nombreux, qui nous questionnent et cherchent à savoir à tout prix « qui est derrière Casa Nova ».

Savoir qui est derrière Casa Nova est-il important ? Est-ce nécessaire pour exprimer accord ou désaccord, venir amender nos productions ou porter la contradiction ?

Qui a besoin d’une autorisation pour penser ou pour s’exprimer ?
Pas nous en tous cas.

Vous adorez Fauve et Daft Punk.
Vous adorerez Casa Nova !