Malaga est une belle ville et l’un des meilleurs endroits d’Espagne à visiter pour des vacances. Remplie d’une histoire qui remonte à des milliers d’années, d’un littoral magnifique et de certains des restaurants les plus savoureux, Malaga est un joyau à explorer. Tout cela signifie qu’il y a un tas de meilleures choses à faire à Malaga dans toute la ville et pour chaque type de visiPendant très longtemps, j’ai dormi à Malaga !
J’utilisais généralement l’aéroport de Malaga comme porte d’entrée vers la région andalouse plus large d’Espagne. C’était ma première erreur !
Malaga est honnêtement incroyable à visiter et j’aurais juste aimé réaliser plus tôt, lors de nos innombrables voyages à travers l’aéroport, que ce joyau valait la peine d’être exploré.
Donc, pour vous faciliter la tâche, je partage certains des meilleurs endroits et des meilleures choses à faire à Malaga à votre arrivée. De cette façon, vous ne ferez pas les erreurs initiales que j’ai faites !
Passez un moment incroyable à voyager en Espagne.
1.) Visitez l’Alcazaba
Dès votre arrivée à Malaga, assurez-vous de mettre l’Alcazaba en tête de votre liste. C’est un endroit épique à visiter et l’un de nos palais préférés dans tout le sud de l’Espagne.
Construit il y a près de mille ans, par les Al-Andalus qui régnaient sur cette région de l’Espagne actuelle.
Honnêtement, l’architecture est tout simplement magnifique à voir – même si vous marcherez pas mal sur le site. Tout est tellement pittoresque, avec un jardin autour des murs du palais.
Maintenant, il peut y avoir beaucoup de monde dans le parc, donc si vous voulez une expérience plus calme, assurez-vous d’y aller plus tôt le matin et évitez les week-ends.
Ensuite, réservez ceci incroyable excursion en catamaran au coucher du soleil avec un verre de cava. C’est une expérience tellement magnifique et quelque chose que nous aimons toujours faire au large de la côte espagnole.
Assurez-vous simplement de réserver ce catamaran à l’avance. Les billets se vendent aux heures de pointe.
Lire la suite : Les meilleurs endroits en Espagne à visiter
2.) Aller au Théâtre Romain de Malag
Le théâtre romain de Malaga est l’un des lieux de divertissement les plus importants au monde et se dresse encore fièrement à ce jour. Oui, c’est maintenant une ruine, mais une grande partie de la conception originale existe toujours et vous ne pouvez pas la manquer.
C’est l’une des choses que j’aime le plus à Malaga, il y a un mélange si vibrant d’histoires, des influences mauresques aux influences romaines.
Une fois ici, apprenez-en plus sur l’histoire de la construction du théâtre par les Romains et de sa redécouverte en 1951. Nous avons adoré explorer le site.
C’est juste à côté de l’entrée de l’Alcazaba, donc vous ne pouvez pas le manquer.
3.) Promenez-vous dans le jardin botanique historique
Abritant l’un des plus beaux jardins de la région et l’une des meilleures choses à faire à Malaga lors d’un voyage dans la ville, le jardin botanique est tellement magnifique à voir. Désigné localement sous le nom de La Concepción Jardín Botánico – honnêtement, vous ne pouvez pas le manquer.
Au fil des ans, l’équipe passionnée a amassé plus de 25 000 espèces de plantes qu’elle mettra en valeur autant qu’elle le pourra.
Une fois sur place, promenez-vous et apprenez-en plus sur les écosystèmes et le travail de préservation qui se déroule dans les coulisses.
Une chose à noter, cela peut devenir très intense au soleil, alors assurez-vous de prendre un chapeau, un écran solaire et de l’eau avec vous. Si vous voulez un peu d’ombre, rendez-vous au belvédère et admirez la vue imprenable.
Lire la suite : Les meilleurs endroits en Espagne à visiter
4.) Explorez le parc naturel des Montes de Malaga
Envie d’une balade ou d’une randonnée ? Ensuite, vous devez vous rendre au parc naturel des Montes de Malaga. Toute la zone est immense et il y a beaucoup de sentiers qui traversent le parc à suivre.
Mais attention, certaines routes peuvent parfois sembler un peu louches. Surtout les chemins de terre. Ceux-ci peuvent devenir boueux s’il pleut, alors soyez toujours prudent lorsque vous conduisez.
Quoi qu’il en soit, comme je l’ai dit, il y a des tas d’itinéraires (comme l’itinéraire jaune) qui sont parfaits pour la marche, mais assez larges (presque comme une route) et parfaits pour le vélo aussi.
De plus, si vous avez le temps, il y a un endroit idéal pour le coucher du soleil à Mirador de Pocopan. C’est tellement beau, mais cela signifie que vous arriverez assez tard dans le centre de Malaga.
5.) Admirez les vues du château de Gibralfaro
Écoutez, j’ai un faible pour les châteaux et les châteaux espagnols ne font pas exception !
Visiter le château de Gibralfaro doit figurer sur votre liste et c’est facilement l’une des meilleures choses à faire à Malaga si vous aimez l’histoire.
De plus, le château du XIVe siècle offre l’une des meilleures vues de Malaga. Maintenant, la marche jusqu’au château de Gibralfaro prendra probablement environ 25 à 30 minutes, mais c’est assez facile si vous êtes un marcheur relativement passionné.
Encore une fois, comme beaucoup de sites historiques en plein air à Malaga, je suggérerais d’éviter le soleil de midi et d’en profiter dès son ouverture (qui est généralement vers 9 heures du matin) ou juste avant sa fermeture.
De cette façon, ce sera une promenade plus agréable, surtout sous le soleil brûlant d’Espagne.
6.) Détendez-vous sur les plages de
Tout le monde doit prendre le temps de se détendre pendant un voyage, n’est-ce pas ?
Eh bien, si c’est vous, rendez-vous à Playa de la Malagueta, la plus grande plage de Malaga. Tout est totalement accessible et vous pouvez louer des transats et des parasols une fois sur place.
Une chose à retenir, il peut y avoir beaucoup de monde aux heures de pointe. Si vous voulez une expérience de plage plus calme, éloignez-vous de Malaga et conduisez jusqu’à Plage Peñon del Cuervoou Playa de los Álamos.
Ensuite, réservez cet authentique spectacle de flamenco ça vaut le coup d’être vu le soir. Nous l’avons aimé.
Lire la suite : Les meilleures plages d’Espagne à visiter
7.) Visitez la cathédrale de Malaga
La cathédrale de Malaga est aussi majestueuse que belle.
Si vous avez le temps, entrez et découvrez les incroyables vitraux qui sont tout simplement magnifiques.
Oh, et gardez les yeux ouverts pour les tombes et l’emblématique autel gothique. Vous ne pouvez pas le manquer.
Ensuite, continuez à explorer le centre historique de Malaga et visitez quelques-uns des restaurants de tapas et de vins disséminés dans la région
Pour le meilleur moment, dirigez-vous vers quelques bars à tapas.
N’oubliez pas qu’il n’est pas nécessaire de rassembler toutes vos tapas au même endroit.
Lire la suite : Les meilleurs endroits en Espagne à visiter
8.) Détendez-vous au parc de Malaga
Entouré de palmiers et de nombreux sentiers, le Parque de Malaga est assez grand. En fait, vous pouvez passer quelques heures à vous promener dans le parc et Jardines de Pedro Luis Alonso qui a été ouvert dans les années 1800.
Une fois ici, assurez-vous de repérer les sculptures de; Ninfa de la Caracola, Escultura del Fiestero et le Monument de Salvador Rueda qui se dresse fièrement sur le terrain.
Ensuite, dirigez-vous vers Casa Lola Strachan pour leurs délicieuses tapas. Vous repartirez farci après tous les pâtés !
9.) Pop à l’intérieur du Musée Picasso de Malaga
Aucune visite à Malaga n’est complète sans entrer dans le musée Picasso. Vous voyez, Malaga est la ville où Picasso est né.
C’est l’une des meilleures choses à faire à Malaga si vous voulez en savoir plus sur Pablo Picasso, sa vie éclectique et son art incroyable. Cela vaut la peine de jeter un coup d’œil à l’intérieur et la visite complète du musée Picasso prendra probablement environ 90 minutes.
Soyez juste averti, il peut y avoir de longues files d’attente pour entrer, alors évitez cela en arrivant plus tôt le matin.
10.) Explorez le Centre Pompidou Malaga
D’accord, alors le Centre Pompidou Malaga est un gros problème à Malaga. Vous voyez, à l’intérieur se trouve un mélange d’art contemporain de classe mondiale du monde entier.
Vous pourrez même voir des pièces d’artistes célèbres comme Dali
À l’intérieur, vous passerez probablement 2 à 3 heures à parcourir les expositions. Cependant, si vous n’aimez pas l’art moderne, vous voudrez probablement y renoncer.
Lire la suite : Les meilleurs endroits en Espagne à visiter
15 meilleurs endroits en Espagne à visiter