Les bus à arrêts multiples sont un moyen populaire de se repérer et de voir les principaux sites touristiques de New York.
On ne peut nier ce whoosh écrasant la première fois à New York. Il vous frappe sous tous les angles ; c’est énorme, c’est bruyant, les gens sont bruyants aussi, c’est plus sale que prévu et ce n’est pas la ville la mieux organisée d’Amérique.
Il y a beaucoup de sites célèbres, mais ils sont tachetés au hasard dans la vaste jungle de béton – elle-même toujours étouffée par son flou gris-jaune emblématique du trafic 24h/24.
Pourtant, si vous regardez de plus près le trafic, entre la bouillie grise des navetteurs et les taxis jaunes classiques, vous pouvez repérer des bus marron ou rouges remplis à ras bord de touristes confortables qui surveillent doucement le chaos qui les entoure depuis une petite bulle de sérénité.
Comment fonctionnent les bus touristiques à arrêts multiples ?
Les bus circulent sur des itinéraires définis entre les principales attractions touristiques de la ville et sont accompagnés de narrations audio multilingues. Si un arrêt vous intéresse, sautez simplement du bus et passez autant de temps que nécessaire à la vue.
Gardez une trace du passage du prochain bus à l’aide d’une application mobile et explorez la ville à votre rythme.
Les bus à arrêts multiples sont particulièrement adaptés à la ville de New York, offrant des visites d’un bon rapport qualité-prix qui peuvent vraiment améliorer votre visite globale. Ils ne sont pas pour tout le monde, mais nous allons commencer ici par quelques-unes des meilleures raisons d’envisager une visite à arrêts multiples.
1. Les prix sont très bons
Pour l’une des villes les plus chères des États-Unis, les circuits à arrêts multiples sont à un prix raisonnable, entre 50 et 80 $ pour un billet d’une journée s’ils sont achetés le jour même.
Des laissez-passer de plusieurs jours sont disponibles et coûtent généralement entre 100 et 200 $ pour environ trois à cinq jours, selon l’entreprise. Il convient de noter que, comme la plupart des touristes ne réservent pas à l’avance, les opérateurs proposent régulièrement des remises importantes pour les réservations en ligne.
L’entreprise que nous avons utilisée, TopViewNYCpropose souvent des réductions allant jusqu’à 50 % sur leur site Web, il vaut donc la peine de réserver à l’avance si vous le pouvez.
Si vous êtes une famille, les économies peuvent atteindre des centaines de dollars.
2. Les visites sont rapides et flexibles
Les distances entre les principaux sites touristiques sont généralement assez courtes et la plupart des arrêts peuvent être parcourus en une heure environ. Cela signifie que vous n’êtes jamais debout trop longtemps, mais le temps passé dans le bus ne devient jamais fastidieux. C’est parfait si vous voyagez avec des enfants, en particulier les petits qui ont besoin de beaucoup de pauses pour marcher.
3. Les audioguides sont informatifs
Vous serez surpris de tout ce que vous apprenez à chaque arrêt, et la meilleure partie est que la plupart des opérateurs proposent une douzaine de langues.
4. Vous obtenez également des billets d’entrée pour d’autres attractions
La plupart des compagnies de bus à arrêts multiples incluent des billets d’entrée pour d’autres attractions, ce qui vous permet d’économiser de l’argent, du temps nécessaire pour les réserver et du temps passé dans les files d’attente.
TopView comprend des billets pour l’Empire State Building, une location de vélo à Central Park, une croisière sur la Statue de la Liberté, une entrée au Musée de New York et plus encore lorsque vous achetez un pass de 48 heures ou plus.
D’un autre côté, quelques raisons pour lesquelles vous ne voudrez peut-être pas faire un tour à arrêts multiples incluent;
1. Boucles génériques
Ces circuits en bus couvrent généralement tous les sites les plus remarquables de New York, mais ils ne s’éloignent pas beaucoup des sentiers battus. Il existe de nombreux voyagistes à prix raisonnable qui proposent des visites personnalisées et spécialisées, telles que des voyages culinaires ou historiques.
2. Ils sont parfois remplis de touristes
Les loups solitaires peuvent ne pas aimer le fait que les bus touristiques de New York deviennent très populaires pendant la haute saison. Vous risquez peut-être de vous faire des amis avec la famille à côté de vous.
Donc, à moins que vous ne vouliez absolument éviter les autres touristes à New York, les bus à arrêts multiples sont un excellent moyen de passer votre premier jour ou quelques jours en ville.
Ils sont particulièrement adaptés aux familles et aux nouveaux visiteurs, sans parler de ceux d’entre nous qui aiment se reposer un peu pendant les vacances.
Enfin, n’oubliez pas de réserver à l’avance, surtout si vous arrivez en haute saison.
Quelle entreprise devriez-vous choisir ?
Au fil des ans, nous avons utilisé les trois principales entreprises présentes à New York, à savoir Big Bus Tours, New York City Sightseeing et, lors de notre dernier voyage à l’été 2022, nous avons utilisé Top View NYC.
Big Bus Tours propose des visites en bus à arrêts multiples de New York avec la possibilité de participer à une croisière sur la Statue de la Liberté et, selon le billet, une location gratuite de vélos à Central Park.
City Sightseeing a pratiquement remplacé ses billets de bus à arrêts multiples pour en faire tous des laissez-passer d’accès à de nombreuses attractions (musées, etc.), y compris leur service de bus à arrêts multiples.
En raison du service, des prix et des différentes visites qui sont constamment mises à jour et rénovées, Top View NYC est actuellement mon entreprise préférée à New York.
Top View NYC s’est cependant concentré sur ses circuits en bus à arrêts multiples, propose également des entrées pour les croisières sur la Statue de la Liberté et la location de vélos à Central Park, et le meilleur de tous propose des croisières à thème sur la rivière Hudson (y compris des dîners !) et des circuits en bus (Octoberfest , couleurs d’automne, Noël, etc.) qui sont mis à jour régulièrement.
Ils sont devenus ma compagnie de bus à arrêts multiples préférée à New York.