Du trekking au camp de base de l’Everest au safari animalier à Chitwan et à l’exploration des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, le Népal a beaucoup à offrir. Le Népal est également surnommé le paradis des randonneurs et connu pour abriter le plus haut sommet du monde. Il y a 8 des 14 plus hauts sommets du monde et plus de 1 310 sommets de plus de 6 000 m de hauteur. Chaque année, des milliers de touristes internationaux, de randonneurs et d’aventuriers affluent au Népal pour s’immerger dans la beauté du Népal. Certains voyageurs font des randonnées dans les montagnes, d’autres explorent des villes, d’autres font du rafting et d’autres explorent des sites de l’UNESCO. Voici le top 15 des choses que vous pouvez faire au Népal.
1. Trek à travers l’Himalaya
Le Népal accueille certains des meilleurs treks au monde, comme le Trek du camp de base de l’Everest et la randonnée du circuit des Annapurnas. Avec 8 sommets de 8000m, et plus que des milliers d’autres sommets, il y a un trek pour tout le monde, que ce soit un randonneur débutant ou un randonneur aguerri. Everest Base Camp Trek, Annapurna Base Camp Trek, Langtang Trek, Annapurna Circuit Trek et Poon Hill Trek sont les treks les plus recherchés au Népal, accueillant des milliers de randonneurs chaque année en haute saison. Des randonnées autoguidées faciles aux randonnées à distance, le Népal propose toutes sortes de randonnées. Vous pouvez faire une randonnée d’une journée ou vous lancer dans un trek de 2 semaines dans l’Himalaya népalais.
2. Faites de l’escalade
Avec 8 des 14 huit mille et des milliers de sommets imposants, le Népal est vraiment un paradis pour l’alpinisme. Il y a plus d’un millier de sommets s’élevant au-dessus de 6 000 m et d’innombrables collines de 5 000 m et 4 000 m s’étendant d’est en ouest. Chaque année, des milliers d’alpinistes d’élite et novices visitent le Népal pour faire de l’escalade. Il existe des TREKKING PEAKS et des EXPEDITION PEAKS pour les expéditions d’alpinisme. Si vous voulez plonger dans l’arène de l’alpinisme, vous devez gravir des sommets de trekking qui sont considérés comme une escalade facile à modérée et qui nécessitent peu ou pas de compétences techniques. Les pics Mera et Island sont les sommets d’escalade les plus recherchés de l’Himalaya au Népal. D’autre part, les sommets d’expédition nécessitent des compétences techniques en escalade et sont difficiles.
3. Randonnée à la périphérie de Katmandou
Katmandou n’est pas seulement célèbre pour ses temples sacrés disséminés dans la ville ; il est également célèbre pour le nombre de belles randonnées. Il existe de nombreuses petites randonnées à la périphérie de Katmandou. De la randonnée Nagarkot à la randonnée Champadevi et à la randonnée Shivapuri, les randonneurs ont de nombreuses options. Ces courtes randonnées peuvent récompenser des vues imprenables sur les montagnes ; certaines randonnées récompensent également la vue sur l’Everest. Toutes ces randonnées sont de niveau facile et peuvent être complétées en un jour ou deux. La randonnée Champadevi, la randonnée Nagarkot, la randonnée Chisapani, la randonnée Chandragiri et la randonnée Shivapur sont parmi les meilleures randonnées courtes autour de Katmandou.
4. Savourez la cuisine Newari à Katmandou
Katmandou offre un avantage unique à chaque voyageur : la cuisine Newari. Katmandou est principalement habitée par des Newar et cela implique que la cuisine newari est facilement disponible, principalement dans la ville de Bhaktapur. La variété impressionnante et infinie de la cuisine Newari vous laissera sans voix et obsédé par elle. Avez-vous déjà essayé le sel roti ou le Yomari ? Sinon, vous devez l’essayer. Sapu Mhicha, Bara, Chatamari, Chhoyela et Juju Dhau sont des plats népalais incontournables si vous visitez à nouveau le Népal.
5. Montez au stupa de Swayambhunath
Swayambhunath, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO à Katmandou, est un lieu incontournable au Népal. Surplombant la vallée de Katmandou, ce stupa au sommet d’une colline offre une vue imprenable sur la vallée de Katmandou. Il n’est qu’à quelques kilomètres de l’aéroport international de Tribhuvan. L’énorme dôme blanchi à la chaux de Stupa peut être vu depuis la station de montagne de Katmandou et même depuis de nombreux quartiers de Katmandou. Aussi appelé le temple des singes, ce stupa abrite plus de 200 singes et d’où son nom. Pour atteindre le stupa, vous devez gravir 365 marches de pierre. Chaque jour, des milliers de touristes visitent ce stupa bouddhiste.
6. Regardez le lever du soleil à Nagarkot, Dhulikhel ou Sarankot
Il existe de nombreuses stations de montagne ou points de vue au Népal pour admirer de superbes vues sur le lever du soleil. Nagarkot, Dhulikhel et Sarankot sont les quelques meilleurs spots qui offrent des vues sublimes sur l’Himalaya. Nagarkot et Dhulikhel sont facilement accessibles depuis Katmandou, tandis que Sarankot est à Pokhara, et vous devez prendre un court vol pour Pokhara et conduire un peu et faire une randonnée pour atteindre ce point de vue. Tous ces points de vue sont à un emplacement en altitude qui offre une vue magnifique autour. Assurez-vous de visiter ces endroits au printemps, en automne ou au début de la mousson. Vous pouvez passer la nuit dans des maisons d’hôtes et des hôtels à proximité pour profiter de la vue du lever du soleil.
7. Visitez le lieu de naissance du Bouddha
Tout le monde sait que Lumbini est le berceau de la Seigneur bouddha. Et visiter cet endroit est l’une des meilleures choses à faire lorsque vous voyagez au Népal. En 563 avant notre ère, Siddhartha Gautama est né à Lumbini dans la région du Terai au Népal et maintenant cet endroit est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, inscrit en 1997. Lumbini est également l’un des lieux les plus saints du monde, attirant des pèlerins du monde entier. Il y a d’anciens stupas datant de 2000 ans et le temple Maya Devi à Lumbini. Si vous êtes plus dans l’histoire, l’archéologie et la spiritualité, alors Lumbini est un lieu incontournable pour vous.
8. Explorez Bandipur
La ville newari de Bandipur n’est qu’à quelques heures de route de Katmandou et est populaire pour sa beauté unique. Cette ville offre des vues épiques sur l’Himalaya et de superbes promenades dans la campagne. Bandipur regorge d’architecture villageoise traditionnelle qui remonte au 18ème siècle. La rue dallée de Bandipur donne des vibrations différentes. Bandipur est également considéré comme une douce pause entre Pokhara et Katmandou et vice versa. La meilleure partie de Bandipur est l’ambiance décontractée; vous pouvez marcher lentement, loin du chaos quotidien, et profiter de la beauté de Bandipur. Il y a peu d’hôtels pour les nuitées et les escapades de week-end.
9. Faites du rafting
Si vous préférez l’aventure aquatique, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez faire du rafting dans de nombreuses rivières à travers le pays. Le Népal est l’une des meilleures destinations pour le rafting. Saviez-vous que le Népal est le deuxième pays le plus riche en ressources en eau ? Il y a plus de 6000 belles rivières au Népal. Pour le rafting en eau vive, Katmandou et Pokhara sont les deux villes populaires. Vous pouvez embarquer pour une journée de rafting en eau vive depuis ces deux villes. Il existe de nombreuses agences de voyages locales proposant de nombreuses excursions de rafting. Trishuli, Bhote Koshi, Seti et Sun Koshi River sont les meilleures rivières pour le rafting en eaux vives au Népal.
10. Explorez les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO
Kathmandu Durbar Square, Bhaktapur Durbar Square, Patan Durbar Square, Sagarmatha National Park, Chitwan National Park, Lumbini, Swayambhunath Stupa, Boudhanath Stupa, Pashupatinath Temple et Changunarayan Temple, le site inscrit sur la liste des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Népal abrite 10 sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Du parc national de Sagarmatha dans la région de l’Everest à Lumbini dans la région du Teraï au Népal, les 10 sites de l’UNESCO sont des endroits vraiment magnifiques et incroyables à explorer en tant que voyageur. Chaque site a sa propre signification et beauté. Chaque année, des milliers de voyageurs visitent le Népal pour explorer ces sites.
11. Parapente à Pokhara
Une chose pour laquelle Pokhara est célèbre est le parapente. Le parapente à Pokhara est l’une des plus belles aventures que vous puissiez espérer. Il vous offre la meilleure vue sur le lac Phewa, la ville de Pokhara et les sommets imposants. Vous pourrez admirer des vues impressionnantes sur des montagnes comme l’Annapurna, le Huinchuli, le Dhaulagiri et le Machhapuchre. Sarangkot est la station de montagne pour le parapente et dure environ 25 minutes. Vous pouvez rejoindre le parapente n’importe quel mois de l’année; cependant, les mois de septembre, octobre, novembre, décembre, février, mars, avril et mai sont considérés comme la meilleure période de l’année.
12. Allez observer les oiseaux à Koshi Tappu
Le Népal est le paradis pour l’observation des oiseaux. Ornithophile trouve le Népal vraiment un pays magique. La réserve faunique de Koshi Tappu offre une excellente occasion d’observer les oiseaux car elle abrite environ 527 espèces d’oiseaux résidents et migrateurs. Vous pouvez également apercevoir des oiseaux comme le francolin wamp et le florican du Bengale. De nombreuses agences de voyages au Népal proposent un voyage à Koshi Tappu pour l’observation des oiseaux. Le premier mois du printemps est considéré comme le meilleur moment pour repérer divers oiseaux dans cette réserve.
13. Faites du VTT
Le VTT au Népal reçoit l’attention qu’il mérite, avec des voyageurs internationaux venant au Népal pour faire du VTT dans les routes secondaires et les pistes à travers les coins du Népal. Vous pouvez toujours louer un vélo décent et prendre la route. Vous pourrez naviguer sur le sentier insensé entouré de certains des plus hauts sommets du monde et parsemé de monastères et de chortens. La bonne nouvelle est que le VTT fait partie des sports qui connaissent la croissance la plus rapide au Népal. La scène du vélo au Népal est en pleine croissance parmi les jeunes et les cyclistes internationaux. Vous pouvez faire du VTT dans la vallée de Katmandou ou dans la région lointaine du Népal comme le Mustang et même la région de l’Everest.
14. Repérer les rhinocéros à une corne dans le Teraï
Je sais que tout le monde n’aime pas repérer les rhinocéros. Il n’y a rien de si intéressant à ce sujet. Mais rhinocéros à une corne sont parmi les animaux les plus menacés de la planète, et le Népal est une destination prisée pour repérer les rhinocéros à une corne. L’existence des rhinocéros à une corne est en danger en raison de la chasse illégale, mais grâce aux efforts de conservation nationaux et internationaux, ces créatures majestueuses peuvent être vues dans les forêts et les marais du parc national de Chitwan et du parc national de Bardia. Vous pouvez vous rendre dans ces parcs nationaux et admirer des rhinocéros à une corne dans leur habitat naturel. Vous pouvez également observer des animaux comme des tigres, des éléphants sauvages et des crocodiles.
15. Profitez du vol en montagne
Si vous détestez marcher pendant des jours, il y a quelque chose de spécial pour vous : un vol en montagne. Oui, vous avez bien entendu. Vous n’avez pas besoin de planifier une longue randonnée d’une semaine; vous pouvez embarquer pour un vol spectaculaire en montagne pour profiter de la vue sur des sommets imposants et des paysages époustouflants. Cela ne prend que quelques minutes. Des vols en montagne peuvent être effectués depuis Katmandou et Pokhara. Vous pouvez réserver un vol de montagne vers l’Everest ou d’autres régions du Népal, mais le plus populaire est le vol de montagne de l’Everest.