Les célèbres dîners-croisières de New York valent-ils vraiment le prix ?
Un dîner-croisière à New York est un excellent moyen de se détendre après une journée de visites dans la ville. Cependant, le joyau de votre voyage à New York peut également devenir l’une de vos plus grandes folies dans la ville.
Les prix commencent à environ 150 USD par tête et plus, ce qui en fait probablement l’un de vos repas les plus chers pendant votre séjour à New York. Il y a cependant une raison pour laquelle des générations de visiteurs éblouis du monde entier ont transformé le dîner-croisière en un rite de passage.
Le dîner est un moment distinct de New York – les lumières de la ville se reflétant sur l’eau, la cuisine raffinée, l’ambiance délicate et le sentiment d’appartenance à tout cela. Une croisière à New York avec dîner, boissons et bonne compagnie sera quelque chose dont vous vous souviendrez pendant des années.
Pouvez-vous voir la Statue de la Liberté lors d’un dîner-croisière à New York ?
Tout dîner-croisière à New York aura une dérive obligatoire devant la Statue de la Liberté. Cela vaut la peine de confirmer ce détail au moment de la réservation, mais vous auriez néanmoins du mal à trouver une croisière qui n’offre pas de vue sur la statue. Le vrai problème est d’avoir une bonne vue.
En règle générale, la plupart des croisières en bateau-dîner à New York passent devant la statue à tribord (côté droit).
Si votre croisière a plus d’un niveau, optez pour le pont le plus haut possible – encore une fois, à droite.
Plusieurs compagnies de croisières proposent des dîners-croisières à New York, mais nous recommandons vivement Event Cruises NYC (evencruisesnyc.com). Le processus de réservation est très simple avec leur application, le service était exceptionnel et la croisière était très amusante !
Que porter lors d’un dîner-croisière à New York ?
Si vous cherchiez une excuse pour vous faire plaisir à New York, c’est ici. En fait, les dîners-croisières de la ville de New York ont acquis la réputation d’être à la pointe de la tenue vestimentaire, certains opérateurs appliquant des codes vestimentaires stricts.
Par exemple, le bien établi Bateaux Dinner Cruise peut ne pas autoriser les jeans, les baskets ou les t-shirts à bord. Bien qu’on ne s’attende pas à ce que vous vous présentiez en smoking, les hommes devraient porter une cravate et une veste avec un pantalon et des chaussures professionnelles ou formelles.
Les femmes ont un peu plus de choix, la plupart des femmes arrivant dans des robes de cocktail, des tailleurs-pantalons élégants ou des tenues semi-formelles similaires.
D’autres croisières sont un peu moins exigeantes, ce qui signifie qu’il y a un peu de flexibilité sur le degré de formalité que vous souhaitez. Et comme nous voyagions avec notre fils, c’est l’option que nous avons choisie.
Nous avons choisi de faire notre dîner-croisière avec Event Cruises, qui conseille à ses visiteurs de viser les affaires décontractées, ce qui est plus ou moins ce à quoi vous devriez vous attendre de la plupart des lieux. Visez intelligent mais confortable, et où que vous alliez, vous vous intégrerez parfaitement à la foule.
Peu importe à quel point vous voulez être habillé, sachez que vous voudrez apporter quelque chose de chaud pour plus tard dans la soirée. Même s’il fait chaud en ville, la rivière peut encore être venteuse la nuit.
Un dîner sur un bateau de style new-yorkais ne devrait pas être gâché par le temps froid.
Quelle nourriture mangez-vous pendant un dîner-croisière à New York
Cela dépend bien sûr du moment où vous y allez car le menu change, mais il y a une chose que je peux vous garantir : la nourriture sera bonne.
Lorsque nous y sommes allés, nos menus à trois plats offraient quelques options pour chacun, mais Liza et moi avons opté pour le saumon grillé comme plat principal et Teo a opté pour des macaronis à la viande de canard.
Pour le dessert, nous avons eu une mousse au chocolat et un cheesecake aux myrtilles, le tout délicieux.
Combien de temps dure une croisière sur le fleuve Hudson ?
Alors que les dîners-croisières dans la ville de New York durent généralement entre deux et trois heures, des croisières complètes et de plusieurs jours peuvent également être organisées. USA River Cruises propose une croisière de luxe de huit jours à Albany.
Partant directement de l’agitation de New York, la croisière passe la première journée à gâter les visiteurs avec une vue sur la ville, tandis que le reste de la semaine propose des visites de villes historiques le long du fleuve.
Si vous préférez quelque chose de plus léger qu’un voyage de plusieurs jours, de courtes excursions d’une journée sont également possibles – et ce sont plus que de simples dîners-croisières. En plus d’offrir une excursion massive de neuf jours sur la rivière, Classic Harbour Line propose une croisière-brunch dans un cadre intime au début du 20e Yacht du siècle. D’autres compagnies de croisière proposent des options pour l’après-midi et le déjeuner.
Gardez à l’esprit que toutes ces croisières axées sur les repas sont généralement des événements au moins semi-formels. Pour quelque chose de plus décontracté, des visites guidées dédiées sont également fréquentes et fabuleuses. Event Cruises (et la plupart des autres entreprises) proposent des circuits fluviaux d’un bon rapport qualité-prix.
Les visites de Circle durent entre une et trois heures; leur plus populaire étant la visite circulaire de 2,5 heures, qui fait le tour de Manhattan et comprend un arrêt photo à la Statue de la Liberté. Pendant ce temps, Skyline Cruises propose une visite plus longue de quatre heures qui couvre des sites célèbres tels que le pont de Brooklyn, tout en proposant également un buffet de trois plats à bord.
Encore Event Cruises propose des croisières que la plupart des autres compagnies n’offrent pas. Ils ont des croisières d’observation des baleines spécifiques (nouveau en 2022… qui aurait dit que vous pouviez aller observer les baleines à New York ?), des croisières sur le feuillage d’automne, des croisières vin et fromage… donc si vous voulez que votre croisière soit plus que n’importe quelle croisière à New York, ce sont celles à rejoindre. De plus, les enfants sont les bienvenus dans chacun d’eux!
Alors, un dîner-croisière à New York en vaut-il la peine ?
À mon avis, si c’est dans votre budget, c’est un coup sûr. En plus d’obtenir les fantastiques croisières fluviales sur les toits de New York, vous profiterez également d’un excellent dîner avec une très bonne nourriture et une petite fête à la fin.
En fait, le DJ a dit que la fête que nous avons créée pendant notre croisière était quelque chose qu’il n’avait jamais vu auparavant ! Et si vous avez des doutes sur la fin de la croisière, jetez un coup d’œil à notre récapitulation 🙂